AirBadminton_Main_Horizontal_RGB-scaled-

Qu'est ce que c'est :

Le Airbadminton est un nouveau SPORT pour donner l'opportunité à toute personne de tout âge de commencer à jouer au badminton partout en extérieur sur différentes surfaces : herbe, sable, et surface dure, adapté pour une pratique en fauteuil. Ainsi, il est possible de jouer sur différentes surfaces :





 

terrains%20Air%20badminton%20dur%20herbe

Les règles du jeu:

AirBadminton peut se jouer jusqu'à 6 joueurs (en simple, double et triple). Si l'essentiel des règles est similaire à celles du badminton classique, quelques petites différences existent.

Le terrain est composé de 3 zones :• La « rivière » est située entre le filet et la ligne des 2 mètres de chaque côté du filet. Tout volant atterrissant dans cette zone est considéré comme faute.• La zone de service est située entre le marqueur positionné à 5 m du filet et la ligne de fond de court.• Les couloirs latéraux pour les matchs en double et en triple.

Un match se joue en 3 sets gagnants de 11 points. A 10 égalité, le côté obtenant un avantage de 2 points gagne le set. En cas d’égalité à 12 points, le côté gagnant est celui atteignant le premier le score de 13 points. Les joueurs changent de côté durant chaque set quand le premier joueur ou équipe atteint 6 points et à la fin de chaque set.

Un temps de repos de 60 secondes est accordé dans chaque set dès que le premier joueur / équipe atteint 6 points. A chaque fin de set, le temps de repos est porté à 120 secondes.

En double et en triple, n'importe quel joueur de l'équipe adverse peut recevoir le volant.

Le materiel:

Pour commencer à jouer, il suffira simplement de plusieurs raquettes et d'un volant Air Shuttle :

​​

Pour en connaitre plus :

​​​





 

41WH9aBuw3L_edited.png