La carte passerelle : dispositif 2021

Dans l’objectif de renforcer les liens entre l’Education Nationale et le monde sportif associatif, le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) renouvelle le dispositif : « la Carte passerelle sport scolaire-sport en club ».Source CNOSF . Evoluant dans un contexte de crise sanitaire, ce dispositif contribue à accompagner le plan de relance de la pratique sportive de notre jeunesse.Dans ce cadre, et au regard des différentes évolutions attendues par le mouvement sportif ainsi que le monde scolaire, le dispositif va évoluer pour la rentrée scolaire 2021.


La « Carte passerelle » sera ouverte dès la rentrée de septembre 2021 :Aux élèves de CM1 et CM2 licenciés à l’USEP et l’UGSEL ainsi qu’aux élèves de 6ème licenciés à l’UNSS et à l’UGSEL Toute l’année scolaire. Durant cette période, les enfants vont avoir la possibilité de tester différents sports et clubs, gratuitement et sans nouvelle prise de licence, à raison de trois séances maximum par club.


La carte passerelle : dispositif 2021

Les élèves se présenteront au club avec leur carte passerelle qui leur sera remise par leur enseignant USEP, UGSEL ou UNSS. Prise en charge de l’assurance individuelle accident par le CNOSF pour les élèves USEP, UGSEL et UNSS participant à cette opération





CARTE PASSERELLE 2021
.pdf
Download PDF • 642KB





Source CNOSF